Effarouchement

L’Equipage des Trois Trèfles peut effaroucher:

Pigeons, étourneaux, corbeaux (becs droits), goélands ou toute sorte de
laridés (sur autorisation ministérielle).
L’intervention peut aussi se faire dans un objectif de destruction de pigeons et lapins.

Pour toute prestation d'effarouchement, le maître d'équipage doit au préalable évaluer la faisabilité de l'intervention en se déplaçant sur le terrain.


« L'effarouchement est d'une efficacité redoutable pour la protection des cultures et de la viticulture mais aussi pour protéger des sites comme les bases aériennes, les aéroports civils, les milieux urbains; d’autres sites utilisent la fauconnerie, comme certains sites industriels pour éviter l'installation sur leur site de couples reproducteurs. Il faut comprendre que l'efficacité dans le temps est limitée. Seule la présence permanente d'un équipage peut permettre de sauver une récolte: à titre d'exemple pour la vigne j'interviens très vite après la véraison jusqu'à la récolte ».  


 

Pour toute demande de renseignements ou de devis, veuillez remplir le formulaire ci-dessous, en précisant si possible  l'espèce à effaroucher, sa densité de population, la superficie du site. Et s'il s'agit d'un milieu urbain indiquer le nom de la ville, le nombre d'habitants, et si possible le nombre de points hauts avec terasse pour lesquels la mairie dispose d'une possibilité d'accès.

 

Plus la demande sera précise, plus il sera simple d'établir un devis rapidement.

Le devis n'est pas gratuit (son prix correspond au frais de déplacement).

Le montant du devis sera déduit de la prestation si elle a lieu.

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.